MyBus

Description

Identité :
MyBus dématérialise le ticket de transport. Gratuit et universel, il suffit d’un smartphone pour voyager, tout simplement. Si la mobilité urbaine et interurbaine est un enjeu sociétal et environnemental, le taux d’équipement des individus en Smartphone peut être une solution à la portée de tous.

C’est en partant de ce constat que MyBus a décidé de proposer une solution de m-Ticket simple, universelle, gratuite et prête à l’emploi, permettant aux usagers de s’affranchir du titre de transport physique. Côté infrastructure, un simple QR-code apposé dans les zones de transports suffit et ne nécessite aucun investissement de la part de la Ville.

Une dizaine de réseaux de transports ont déjà dit oui à MyBus, qui compte continuer son développement en France, avec un objectif de 40 réseaux fin 2018. Mais la start-up vise aussi le marché Nord Américain où ses fondateurs ont présenté leur solution au CES 2018 de Las Vegas.

Secteur :
Mobilitech

Domaine :
Transport Urbain / m-Ticket

Présentation :
MyBus se positionne sur le marché de la billettique et de l’information voyageurs dans les transports en commun.

L’application mobile se développe autour de 5 fonctionnalités principales :
– Un guide horaire.
– Un calcul d’itinéraire.
– Le temps réel.
– Le titre de transport dématérialisé sur Smartphone.
– Le partage communautaire.

Nous avons imaginé une solution ultra légère et universelle, ne nécessitant pas de matériel à installer dans les véhicules.
Nous avons aussi réalisé des études et des missions démontrant que notre solution est scalable à l’international. Nous avons d’ores et déjà débuté nos échanges avec des contacts sur 3 nouveaux continents.

Création :
02/06/2014

Retrouvez MyBus sur le web