Feelæ

Description

Identité :
Le projet Feelæ est parti du désir commun de deux entrepreneurs, Alban de Crémiers et Benjamin Bouzerau Lévy, de moderniser l’accès aux soins. Deux profils très complémentaires — l’un financier concentré sur le développement du business, l’autre geek créatif dédié à l’opérationnel — portés par l’envie de transformer la société grâce à l’entrepreneuriat, en créant un service qui réponde à une problématique sociétale.
L’accès aux soins étant de plus en plus compliqué pour les ruraux ou les actifs, ils décident de créer une plateforme de télémédecine pour faciliter l’accès aux soins de tous les Français. Pour ce faire, ils s’entourent de médecins qui leur apportent la caution médicale nécessaire à la bonne réalisation du projet : les docteurs Daphné Tuckwell et Grégoire Versmée, qui développent le projet de Feelæ dans une logique de service médical rendu à la population.

Secteur :
Healthtech

Domaine :
Télémédecine

Présentation :
Feelae est un service de téléconsultation web et mobile qui permet d’avoir accès à l’un de nos 40 médecins généralistes n’importe où, n’importe quand, en moins de 5 minutes, grâce à la visioconférence, de 7h à 23h, 7 jours sur 7.
Il suffit de télécharger l’application Feelae, disponible sur Ios et Android et de s’inscrire. Dans l’application, il suffit d’appuyer sur le bouton central pour lancer l’appel de façon simple et instantanée. La mise en relation se fait en moins de 5 minutes, et la consultation se déroule à la manière d’un cabinet médical, patient et médecin s’entendent et se voient.
Le patient peut ensuite retrouver le résumé de sa consultation dans son dossier personnel.
En utilisant la visioconférence comme canal de transmission, Feelæ assure une prise en charge optimisée du patient, tout en maintenant un rapport d’intuitu personæ. En communiquant directement avec son médecin, le patient se sent immédiatement rassuré.

Création :
26/07/2016

Retrouvez Feelæ sur le web