Docndoc

Description

Identité :
Lancée en betatest en 2014 puis effective en 2017, docndoc est une plateforme qui s’appuie sur du matchmaking pour révolutionner le remplacement médical. Notre équipe s’est donnée pour mission de refonder les codes de la mobilité des médecins remplaçants et de mettre les compétences en mouvement. Grâce à nos algorithmes de matchmaking, notre plateforme révèle en temps réel les compétences des remplaçants.
Elle suggère automatiquement des opportunités de remplacements dans toute la France.
Ainsi, docndoc permet aux médecins pour la 1ère fois d’adresser tous leurs remplacements (fixes, ponctuel, gardes et astreintes), leur mobilité (recrutement national dont DOM TOM) et leurs projets (en vue d’association, de succession) grâce à une technologie agile. Par la mise à disposition de notre plateforme, nos utilisateurs sont en mesure de faire face à l’enjeu d’engagement dans leur métier en proposant des parcours exploitant au mieux tous les atouts régionaux.
En effet, docndoc propose la docnbox, combinaison entre une attractivité territoriale et un remplacement médical
Notre ambition ? Devenir le leader d’une nouvelle génération de plateforme de remplacement médical propulsée par l’Intelligence Artificielle.
12 mois après après sa mise en ligne, docndoc c’est : Une équipe de 4 passionnés de la esanté combiné au etourisme et des nouvelles formes de travail et d’organisation,  plusieurs milliers d’utilisateurs nous ont confié la gestion de leur remplacement médical (CH,établissements de santé ), des centaines de remplaçants dont nous révélons les talents et compétences au quotidien.

Secteur :
Healthtech

Domaine :
e-sante/e-tourisme

Présentation :
Chaque profil inscrit est filtré par spécialité, disponibilité et zone géographique souhaitée. Toute demande postée génère une liste de professionnels pré-qualifiés selon la probabilité d’affinité la plus forte, ce qui permet, pour le remplacé comme pour le remplaçant, de réaliser une sélection ciblée s’étendant sur le territoire national. Particulièrement simple d’utilisation, Docndoc est ouvert à toutes les spécialités médicales, en France métropolitaine comme à l’Outre-Mer. Les établissements de santé  disposent d’un tableau de bord multi-médecins, multi-dates, multi-remplaçants et multi-spécialités, ainsi que d’un espace dédié aux responsables des ressources humaines. Des fonctionnalités qui ont déjà séduit des établissements situés dans des territoires confrontés à des problématiques de démographie médicale.
Le programme d’attractivité territoriale vise à décloisonner et à dynamiser certaines zones où les praticiens peinent à trouver des remplaçants ou des successeurs. À contre-rebours des solutions habituellement privilégiées pour palier cette pénurie, la Docnbox propose un concept social et culturel des plus innovants pour explorer les régions potentiellement favorables à l’activité médicale : une fois le remplacement effectué, le praticien obtient un code promotionnel qui lui permet de découvrir des activités touristiques dans la région en question. Il pourra alors mieux la connaître tout en testant l’attractivité de ses différents modes d’exercices.
Son objectif ? Casser l’enclavement de certaines zones en favorisant le recrutement qualifié de jeunes médecins et en les accompagnant jusqu’à leur installation.

Création :
2014

Retrouvez Docndoc sur le web